Nos valeurs

Réduire le CO2 dans les mobilités

Créée en 2022, CirculaCar a inscrit dans ses statuts de contribuer à une mobilité plus propre grâce à l’économie circulaire et à la prolongation de la durée de vie des véhicules. En France, le secteur du transport est la première source d’émissions de CO2 à hauteur de 31%.

Nous sommes persuadés qu’il est nécessaire d’augmenter la part de l’économie circulaire dans le marché automobile afin de rendre les véhicules écologiquement soutenables et économiquement accessibles.

La conversion à l’électrique est une réelle solution de décarbonation dans la mobilité. Convertir un utilitaire à l’électrique permet une économie de GES de 56% par rapport à l’achat d’un véhicule neuf, cela permet de faire l’économie de 10t de CO2 pour une utilisation moyenne de 10 ans et de 10 000km/an. 

La pollution de l’air est également responsable de 40 000 morts / an en France, convertir à l’électrique permet également de supprimer les émissions de NOx nocifs pour la santé.

Geoffrey

« L’automobile est un des seuls secteurs où il est aujourd’hui recommandé d’acheter du neuf pour préserver la planète au lieu de prolonger la durée de vie de l’existant. C’est à partir de ce constat que CirculaCar est né. »

Geoffrey Pauwels – Cofondateur de CirculaCar

Edouard

« Nos kits de conversion sont une réelle alternative écologique et économique pour tous les artisans ou collectivités souhaitant garder leurs véhicules et voulant se déplacer en centre ville ! »

Edouard Nicolaÿ – Cofondateur de CirculaCar